Warning: the Didask app is designed to be optimal on the most recent browsers.

For a smoother experience, we invite you to download one of these browsers:

Continue with my current browser

Your browser is not supported: please use one of the browsers below.

If needed, click on an icon to install one of these browsers.

Demonstration course

Apprendre à apprendre grâce aux sciences cognitives

La plateforme Didask vous propose une nouvelle façon de vous former en ligne, fondée sur les résultats de la recherche en sciences cognitives : le jardin d'apprentissage. 80% de l'apprentissage se fait par essai-erreur sur des exercices pratiques et des cas concrets. Vous essayez de répondre à une question (que vous soyez sûr(e) de vous ou non), obtenez un feedback, réajustez votre réponse, et ressortez avec une explication de la bonne réponse.

Pour découvrir le concept du jardin d'apprentissage, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous :

Nous vous souhaitons un excellent parcours de formation !

 

undefined

Son Thierry Ly est CEO et co-fondateur de Didask. Chercheur et entrepreneur, il a créé Didask à partir des travaux de la recherche en psychologie cognitive. Son Thierry Ly est titulaire d’un doctorat en économie de l’éducation de l’ENS Ulm, dont il a fondé et dirigé les dispositifs d’égalité des chances pendant 8 ans.
 

undefined

Philip Moore est ingénieur pédagogique chez Didask. Ancien élève de Sciences Po Paris et de la London School of Economics, son expertise porte sur l’accompagnement à la création de formations digitales ainsi que sur les apports des sciences cognitives en matière d’apprentissage.
 

undefined

Aloun Vangkeosay est ingénieur pédagogique chez Didask. Expert en pédagogie, Aloun conseille nos clients dans les phases de conception et de déploiement de leurs projets de formation digitale. Il coordonne l’édition et assure la qualité des contenus pédagogiques.

 

undefined

Hai Ly est illustrateur pédagogique chez Didask. Issu des milieux de la BD, du jeu vidéo et de l'animation, Hai s'attache à rendre les questions claires et ludiques. Pour cela, il scénarise, esquisse puis finalement colore les illustrations.