Warning: the Didask app is designed to be optimal on the most recent browsers.

For a smoother experience, we invite you to download one of these browsers:

Continue with my current browser

Your browser is not supported: please use one of the browsers below.

If needed, click on an icon to install one of these browsers.

Demonstration course

Collaborer avec efficacité et sérénité

Découvrez les auteurs

undefined
Cog'X est une agence d'accompagement en sciences cognitives.

À partir des données scientifiques sur le cerveau, notre équipe apporte aux salariés les clés pour comprendre, observer et questionner leurs méthodes de travail, afin d’expérimenter de nouvelles façons de travailler afin de provoquer des transformations durables et efficaces.

 

Gaetan de Lavilléon

undefined
Gaetan de Lavilléon, cofondateur & Président de Cog’X - Docteur en neurosciences intégratives

Après plusieurs années de recherche en neurosciences, Gaetan a co-fondé Cog’X en 2017, accompagné de chercheurs et d’experts en transformation du travail.

Ses recherches ont permis de mieux comprendre les liens existants entre notre mémoire et notre sommeil. Ses travaux de recherche ont été récompensés à plusieurs reprises, notamment par l’Académie des Sciences.

Depuis deux ans, il accompagne les organisations dans le questionnement, l'expérimentation et la transformation des méthodes de travail, principalement sur les questions de gestion de la charge cognitive et de l’attention.

 

Marie Lacroix

undefined
Marie Lacroix, cofondatrice & consultante scientifique - Docteure en neurosciences intégratives

Docteur en neurosciences, elle a travaillé durant plusieurs années à la compréhension fine du sommeil et de la mémoire, et ses travaux furent récompensés à plusieurs reprises, notamment par l’Académie des Sciences.

Elle accompagne désormais la transformation des méthodes de travail et d’innovation à partir des neurosciences cognitives, et apporte notamment des éléments scientifiques sur les impacts de la vigilance et du sommeil sur la qualité de vie et sur le travail.

 

Emma Vilarem

undefined
Emma Vilarem, cofondatrice et consultante scientifique - Docteure en neurosciences cognitives

 

Emma est spécialisée dans l’étude des comportements humains, notamment sociaux, et des variables physiologiques associées.

Ses recherches en neurosciences, menées dans les laboratoires de recherche de l’École Normale Supérieure, ont porté sur la manière dont les émotions affectent nos décisions et nos actions.

Elle œuvre à faire de la connaissance et de la gestion des émotions des atouts quotidien pour les organisations et les collaborateurs.