Warning: the Didask app is designed to be optimal on the most recent browsers.

For a smoother experience, we invite you to download one of these browsers:

Continue with my current browser

Your browser is not supported: please use one of the browsers below.

If needed, click on an icon to install one of these browsers.

Rester efficace dans un monde hyperconnecté

Pourquoi nous sentons-nous saturés à certain moment de notre journée ? Comment agir pour favoriser notre concentration ? Comment s’organiser pour mieux travailler ? Les sciences cognitives, qui étudient le fonctionnement du cerveau et les comportements humains, donnent des clés de lecture pour comprendre son fonctionnement et améliorer ses attitudes de travail. 

 

undefined

Gaëtan de Lavilléon est co-fondateur & Président de Cog'X, une agence de conseil et d’études en sciences cognitives.  Docteur en neurosciences intégratives, il accompagne les organisations dans le questionnement, l'expérimentation et la transformation des méthodes de travail, principalement sur les questions de gestion de la charge cognitive et de l’attention.

 

undefined

Marie Lacroix est docteure en neurosciences, consultante scientifique et co-fondatrice de Cog’X. Elle a travaillé durant plusieurs années à la compréhension fine du sommeil, de la vigilance et de la mémoire, et ses travaux furent récompensés à plusieurs reprises. Elle œuvre à la sensibilisation des organisations sur les impacts de la vigilance et du sommeil sur la qualité de vie et sur le travail.

 

undefined

Emma Vilarem est docteure en neurosciences cognitives, consultant scientifique et co-fondatrice de Cog’X. Emma est spécialisée dans l’étude des comportements sociaux et des variables physiologiques associées. Elle œuvre à faire de la connaissance et de la gestion des émotions un atout quotidien pour les organisations et les collaborateurs.

 

undefined

Cog'X est une agence de conseil et d’études en sciences cognitives. À partir de la recherche scientifique, Cog’X accompagne ses clients dans la prise en compte du fonctionnement du cerveau et des comportements pour la conception de services et d’expériences collaborateurs innovantes. Ses domaines d’intervention sont les suivants : charge cognitive, émotions, concentration, rythmes de travail, collaboration, apprentissage.